Marque Marmite

Que ferais les british sans Marmite ? On ne se le demande même pas, cet incontournable de la cuisine anglaise est ancré dans la culture britannique pour toujours. Cette fameuse pâte à tartiner a vue le jour au 19ème siècle, quand un scientifique Allemand a découvert que la levure pouvait être concentrée puis mis en bouteille pour être mangée. C’est en 1902 que l’usine The Marmite Food Extract Company est ouverte à Staffordshire, produisant principalement de la Marmite. Cinq années plus tard, le produit a eu tellement de succès qu’ils construisirent une deuxième usine à Londres. Mais la marque ne s’est pas limitée au Royaume-Uni. Grâce à un accord, les produits ont eu le droit d’être vendus en Nouvelle-Zélande et en Australie. Mais toujours pas en France… C’est bien dommage, car nous aussi on aurait voulu se faire des tartines sur des crackers à l’Anglaise. Pas de panique, grâce à Candy Dukes, c’est maintenant possible.
  • Nouveau
4,65 €

La très célèbre pâte à tartiner britannique Marmite Yeast Extract débarque désormais chez vous ! Et sous son format original en verre, comme ça les fans les plus fous pourront même l’exposer dans leur salon. On l’aime ou on la déteste, mais une chose est sûre la Marmite connaît toujours un succès fou ! Cette pâte à tartiner à base d’extrait de levure est ainsi adulée par de nombreux britanniques. Ils la dégustent sur des tartines de pain nature, accompagné de cheddar et parfois d’un confit de fruits. Votre nouvel allié pour un apéritif à la British !

  • Nouveau
6,45 €
Marmite Yeast Extract Squeeze est une véritable bizarrerie gastronomique de nos amis Anglais. C’est une pâte à tartiner salée, fabriquée à partir de levure. On peut l’utiliser de nombreuses façons : sandwichs salés ou sucrés, crackers, sauces, … Certains en mettent même un peu dans leur boisson ! Le goût sans doute assez bizarre de Marmite lui apporte autant de fanatiques que de détracteurs. À telle point que la marque utilise alors souvent cette particularité pour leurs campagnes commerciales. Et vous, vous êtes dans le camp des “Lover” ou des “Hater” ?
Top