QUI SOMMES-NOUS ?
L’histoire de Candy Dukes
Mélanie et Damien, un jeune couple dans la vingtaine racontent les débuts de cette épicerie anglaise : » Tout commence par notre voyage à Londres, en Angleterre. Nous connaissions très bien la culture britannique, mais à ce moment-là c’était la première fois qu’on mettait les pieds sur le sol anglais. Nous sommes restés une semaine entière à découvrir la ville, les gens, l’architecture, la culture et bien sûr la nourriture. Là ce fût un coup de cœur ! Dans les restaurants et notamment les supermarchés anglais comme Tesco ou encore Waitrose, on découvrit pleins de gourmandises, de condiments et de snacks qui nous on beaucoup plu. Pour n’en citer que quelques-uns : les chocolats Cadbury, la sauce HP, le thé Twinings, les fudges, et bien d’autres encore.
Avant de revenir en France, nous avons alors décidé de nous faire plaisir une dernière fois et d’en emporter chez nous un bon nombre de produits. Malgré tout ce que nous avons rapporté, nous avons tout terminé en un clin d’œil. Mais il est bien compliqué de se passer de Cadbury, Barr, Heinz Beanz, Marmite, … après y avoir goûté. C’est alors que nous est venus une idée : « Pourquoi ne pas créer une boutique pour partager cette passion ? ». Bien sûr, il en existait déjà quelques-unes, mais on n’arrivait pas toujours à trouver les petites perles que l’on pouvait trouver au Royaume-Uni. C’est donc un peu du jour au lendemain que nous nous sommes retrouvés avec un énorme projet qui nous tenait à cœur ! »
L’origine du nom
Melanie nous explique » la recherche du nom idéal a duré plusieurs semaines. La plupart du temps nous étions en désaccord, parfois cela ne nous convenait pas vraiment. Mais finalement, nous avons trouvé le nom parfait : Candy Dukes. C’est en rangeant nos souvenirs des Studio Harry Potter que nous avons trouvé l’idée. Nous avions acheté une boîte de bonbons de HoneyDukes, une boutique de confiseries magiques se situant à Pré-au-lard. Étant de grands fans, nous avions envie de faire une petite référence à cette passion commune. Quant au mot « candy », cela veut dire « bonbon » en anglais, et décrit parfaitement notre épicerie et nos produits. »
En savoir un peu plus sur nous
En 2018 l’heure du changement arrive, Mélanie et Damien quittent la France pour le Royaume Uni et cèdent leur Epicerie Anglaise à Dominique Lefranc qui est motivé par une passion avant tout : faire connaître aux consommateurs des produits méconnus en France. Passionné par la culture anglaise que l’on retrouve à travers nos livres et films préférés (Harry Potter, Alice au pays des merveilles), les séries TV (Sherlock, Dr Who), la cuisine (Fish and chips, scones)…il souhaite continuer avec la même passion la mission de Melanie et de Damien et faire découvrir ainsi aux nouveaux «E-consommateur» des produits Anglais reconnus et méconnus .